Vous êtes entre de bonnes mains



D'après la loi française, les chiropracteurs sont les seuls thérapeutes non médecins autorisés à pratiquer des manipulations vertébrales sans avis médical.

Cabinet chiropratique de Toulouse centre, quartier St-Georges

 La chiropraxie

C'est LA thérapie manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations.


Le geste chiropratique par définition est l'ajustement.
Nous procédons donc à des ajustements chiropratiques (manœuvre unique, brève et sèche sur une articulation précise), mais aussi à diverses techniques manuelles et instrumentales adaptées à chacun.

Le traitement chiropratique vise à soulager la douleur, à restaurer la mobilité, et à redonner à votre organisme ses possibibiltés d'adaptation aux agressions de la vie quotidienne (gestes répétitifs, mauvaise posture...).
C'est la raison pour laquelle votre chiropracteur vous traite de façon globale, au-delà de la zone douloureuse.

En quoi sommes-nous différents des autres ?


6 années d'études et 15 mois d'internat en clinique chiropratique, la formation du chiropracteur compte parmi les plus exigeantes dans le champ de la santé. Une exigence indispensable pour assurer la sécurité et la qualité des soins à nos patients.


La chiropraxie : des actes sûrs et efficaces


Pour qui ? 

Qui peut consulter un chiropracteur ? Tout le monde ! 

A l'aide d'une palette d'outils et de techniques, le chiropracteur s'adapte à chacun et propose des soins adaptés pour chaque période de la vie. 


Les actifs

Les problématiques liées à l'activité professionnelle sont nombreuses : sédentarité, mauvaise posture, stress et fatigue, travail physiquement difficile... 
La chiropratique peut vous aider. 

Les sportifs

La pratique sportive engendre des contraintes physiques importantes qui peuvent provoquer des dysfonctionnements de l'appareil locomoteur et entraîner des douleurs. Elles peuvent aussi entrainer des déséquilibres nuisant aux performances optimales.



Les femmes enceintes

La grossesse est une période  de changements posturaux, hormonaux et physiologiques.
Le traitement chiropratique agit sur l'alignement du bassin et sur la mobilité articulaire, favorisant ainsi le bien être de la femme enceinte.
La chiropraxie est particulièrement indiquée pendant la grossesse. Elle apporte une réponse naturelle, non-médicamenteuse, préventive autant que curative.



Les nouveau-nés

Lors de l'accouchement, les tractions exercées sur le nourrisson peuvent provoquer des lésions articulaires difficilement décelables.

Ces dysfonctionnements peuvent avoir des conséquences très diverses, tels que troubles du sommeil, régurgitations, coliques, pleurs inexpliqués, torticolis, déformations de la tête.

N'hésitez pas à emmener votre nouveau-né chez un chiropracteur pour lui donner le meilleur départ possible dans la vie.

Par un travail de pressions très douces et précises, le chiropracteur est capable de détecter et corriger ces lésions dès le premier âge.

Les enfants

L'enfant apprend à tenir sa tête, s'asseoir, à ramper puis à marcher, porter un cartable lourd, faire du sport. Tous ces apprentissages s'accompagnent de chutes et/ou de micro-traumatismes.
Le suivi chiropratique pendant la croissance de l'enfant est particulièrement recommandé.

Les consultations

Photo by Joyce McCown on Unsplash

La prévention

En tant que patient, vous comprendrez que notre priorité est de vous maintenir en bonne santé et repérer les problèmes le plus tôt possible. La prévention est la clé d'une bonne condition physique, aussi nous encourageons nos patients à nous consulter une à deux fois par an. Mieux vaut prévenir que guérir. 

Photo by Jason Leung on Unsplash

Soins urgents

Les problèmes de santé ne suivant pas toujours un calendrier prévisible de 9h à 17h, le cabinet propose un service après les heures d’ouverture ainsi que la possibilité de joindre le secrétariat par téléphone, qui s'efforcera de vous proposer un rendez-vous le plus rapidement possible en cas d'urgence.

Photo by Kira auf der Heide on Unsplash

Troubles chroniques

Les pathologies chroniques nécessitent une approche particulière et un plan de soins adapté. La chiropratique peut vous aider à améliorer votre mobilité et soulager vos douleurs.